• Immersion dans l'East Campus

    Me revoilà !

    J'en aurais mis du temps, à trouver un moment d'alimenter régulièrement ce blog...Bref, voici à présent le moment tant attendu de la visite guidée on Longuet-Tour du campus Est, on l'applaudit très fort !

    Voici de quoi commencer en force :

     

    Immersion dans l'East Campus

    Voici LE caillou central de mon université, garni d'au moins autant de pots de fleurs qu'il y a d'étudiants ici. Un petit problème avec la translation Chinoise ? Qu'à cela ne tienne : je sais que d'éminents latinistes lisent ce blog, aussi ne vais-je pas me priver de leur offrir un peu d'exercice :

     

     

    Immersion dans l'East Campus

     

    Alors alors ? Ca veut dire quoi ? A vos commentaires, les enfants ! Je veux une traduction près du texte mais pas trop moche, s'il vous plaît. Y a pas de raison qu'il y ait que moi qui bosse, ici.

    Bref, voici donc la devise de mon école. Vous pouvez admirer sur votre devant un projecteur justement placé pour qu'on ne le voie pas (et qu'est-ce que j'ai fait ? Ben je suis allée lui dire bonjour, voyons), histoire de pouvoir faire son petit latin (ou Chinois pour moi) même la nuit quand on rentre d'une beuverie internationale. Qu'ils sont prévoyants, ces Chinois...

    Nächste Halterstelle :

     

    Immersion dans l'East Campus

    Nazionalistisches Pflanzen-Boden.

    Non, vous ne rêvez pas, ceci est un "I  China" en fleurs, en plein milieu de l'entrée. D'aucuns me diront "quand même, ça fait pas très sérieux", ce à quoi je répondrais à la Chinoise (grand sourire + plissage d'yeux) : "je vous emm*rde, honorables abrutis qui pensez encore que l'apprentissage est une chose sérieuse." Quand même, depuis Platon et sa cuillère en bois, on devrait savoir que l'école c'est marrant. De fait, si jamais d'aventure vous perdez la mémoire et que vous oubliez par hasard pourquoi Diable vous avez choisi de mettre les pantoufles ici, rendez-vous au parterre fleuri : cette jardinière subliminale n'a pour autre fonction que de vous convertir à la nem-attitude...

    Continuons avec un petit détail sur lequel je voudrais poster un com :

     

    Immersion dans l'East Campus

    Et ça, c'est un seul duo, petits joueurs, allez. L'entrée en est fournie à ne plus savoir lequel prendre en photo (du coup j'en ai pris deux, tiens). Pas de bol, l'absence de vent les ramollit quelque peu, mais toujours est-il que je ne crois pas me souvenir d'un tel patriotisme textile à l'entrée de Sciences-Po...En tous cas, s'il y a un drapeau Français, pas à l'entrée de chaque bâtiment, et on abuse pas vraiment des symboles nationalistes. La Chine aime ses étudiants, les universités aiment la Chine ! Qu'en est-il de la France, je ne vais pas débattre, mais du point de vue du symbolisme, la comparaison est sans aucun appel. Néanmoins, un symbole, ce n'est jamais qu'un symbole...

    Arrêtons là ce débat un rien vaseux pour poster une autre photo :

     

    Immersion dans l'East Campus

    Cette imposante bâtisse que vous avez peut-être vue derrière le parterre subliminal s'intitule donc "Building principal" si je fais la vieille franchouillarde fière de son Anglais. A dire vrai, ça a beau porter tous les noms qu'on veut, pour vous les étrangers, ce bâtiment ne sert rigoureusement à rien. Tous les événements capitaux (y compris les cours) se dérouleront dans le bâtiment consacré...Aux cours. Mais pour ce qui est des tâches administratives, il y a beau y avoir un spectaculaire (et un rien Stalinien) "Administration Building", TOUT se passera dans le même sanctuaire.

    Nous étudierons cette énigme la prochaine fois que je posterai un article révélateur de plus (l'analyse de l'entrée seule m'ayant d'ores et déjà bouffé une après-midi)

     

    A très bientôt les curieux, et souvenez-vous : en toutes circonstances, nem-attitude plus Dragon Style !

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    P
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 14:29

    Alors là je suis le premier et elle est où la vidéo ? Bon personne pour te prendre en photo devant, à côté ou dessous selon le symbole retenu ? Tu sais déjà que j'attends la suite et, pour t'encourager,

    une bise par pot de fleurs

    2
    mccl
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:26

    Bon, ça fait deux fois que tu rates notre rendez-vous audiovisuel, mais l'article lui tu l'as pas raté. En progrès, il y a des images, des fleurs, des coeurs...Ouaaahhhhhhhh!

    3
    Le Blob
    Lundi 8 Octobre 2012 à 21:08

    Ce troisième article, à moins d'une semaine du précédent, vaut bien que je poste mon premier commentaire (il faut dire qu'entre les nerfs de Claire et les paupières de Papa, j'ai cru que tu aurais assez à faire). Ca ne m'empêche pas de me joindre aux exclamations maternelles : sehr schön ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :