• Hippodrome première course : au championnat des lieux connus

    Me revoilà ! 

    Oui, oui...Comme je n'ai toujours pas de commentaire, j'en ai déduis que vous deviez bouder, petits rancuniers. Alors je reviens, un nouvel article à l'écran pour essayer de finir la confession avec bénédiction paroissale. Chez nous, on repart pas sans le Pardon, non mais.

    Vous connaissez Pékin ? Non ? Vous avez quand même déjà grincé des dents à l'écoute d'une chanteuse d'Opéra Chinois ? Vous étiez avertis qu'une "cité" en Chine n'avait rien d'une armée de H.L.M gris exilés en banlieue de la capitale ? Et que quand même il y en avait une qu'on disait "interdite" là-bas, même sans RER de 22h30 ? Quelle que soit la réponse, c'est le moment où on va donner une représentation pixels de quelques lieux communs du pays jaune, première partie. 

    Première pouliche au chrono d'arrivé : je viens d'en parler, elle a la robe chatoyante, le museau poudré, fait claquer ses sabots sur le gazon comme sur des cordes frappées, cuissot chétif, crin au vent, et son hennissement reste encore son arme la plus redoutable lorsqu'elle le fait résonner dans l'hippodrome en assourdissant les spectateurs, ses concurrents et leurs jockeys ?

     

    Un tour d'horizon des spécialités locales...Qui ne se mangent pas, cette fois

     

    “(北京)京剧” ou si j'arrête de me la péter : l'Opéra de Pékin, si connu tant pour avoir inspiré les couturiers les plus fondus que le 5e arrondissement de Paris ait vu naître que pour avoir crevé nombre de tympans Occidentaux encore ignorants. D'accord, là je vais me faire lapider par les amateurs de Chinoiseries typiques sans frontières, mais enfin tout aimer de la Chine, considérant sa population géante et sa taille, ce serait aussi ambitieux que d'affirmer la résurrection de Gengis Khan en Joey Starr à L'Olympia. Donc je m'en excuse le nez au ras du parquet devant les fanatiques du genre mais...Non, je n'aime pas l'Opéra de Pékin. L'unique et seule fois où j'en ai entendu en France avait suffit à me renvoyer au lit le soir avec une migraine battante. Je me suis pourtant laissée convaincre par ma partenaire de langue d'un nouvel essai, en Chine cette fois. En voici quelques résultats rapides (la pièce étant en Chinois intégralement, je lui ai fait grâce de lui demander la traduction minute par minute. De ce fait, je ne peux pas vraiment vous expliquer l'histoire en détail, mais il y a quand même des jolies images):

     

    Un tour d'horizon des spécialités locales...Qui ne se mangent pas, cette fois

    Ca c'est de l'assault, même sans la section point de vue son ça pulse sa race ! On note au passage le retour bien attendu de mes jeux de mots pourris (le premier qui me sort "parce qu'ils étaient partis" passe une soirée avec cette pièce en boucle dans les oreilles à fond). A savoir que ces malheureux bougres ont de loin une tâche plus difficile que les chanteuses qui n'ont pas de masque, elles, la plupart du temps : mettez-vous un masque de cette taille sur la tronche et essayez de chanter pour remplir les récepteurs auditifs d'une salle d'Opéra et là...On va pas dire que la lumière vous apparaîtra mais vous comprendrez sûrement leur souffrance. Qui plus est, ils doivent gesticulier bien plus que les non masqués pour que leur jeu soit voyant : à moins d'être Jedi ou de s'appeler Copperfield, pas moyen de faire hausser les sourcils à un masque. 

     

    Un tour d'horizon des spécialités locales...Qui ne se mangent pas, cette fois

    Voilà une jolie photo, je vous l'avais dit. Là évidemment impossible de mettre la vidéo ici mais le personnage de droite vient de procéder à une cérémonie de service de thé, et bien entendu mon zoom rechigne au gros plan maximum. Mais on garde quand même un joli standby sur cette petite saynète de vie à "l'ancienne". Profitez du paysage en attendant les articles de "This-Is-China on Tour", je ne vous en dis pas plus pour l'instant (sauf si vous arrêtez de bouder).

     

    Hippodrome première course : au championnat des lieux connus

    Une photo rapide de l'intérieur de l'opéra vide...C'est pas si stoche à prendre, arrêtez de vous fendre la poire. Prendre la scène vide était impossible, trop de lumière venant de derrière les plaques de paysage articifiel. Mais je reste sur cette image pour marquer le départ, parce qu'il est temps de quitter la salle, les curieux : on arrive à 21h à Pékin maintenant, et si je n'avale pas mon riz je n'écrirai jamais l'article suivant.

    En espérant que la représentation vous aura plu, et au plaisir de danser une pantomine (virtuelle) avec vous la prochaine fois, tout en Nem-attitude plus Dragon Style !

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    'menoss
    Mardi 14 Mai 2013 à 13:28

    joyeux anniversaire !!!! en espérant que tu le vois today sinon tant pis ^^

    à plush' la grosse !  ;)

     

    2
    P
    Mardi 14 Mai 2013 à 21:20

    L'astuce du Monsieur qui prépare le thé sur une table-ceinture-rince-doigts devrait te donner des idées en vue d'aménager ta future vie parisienne. Prévoir une casquette dépliable en lit une place avec son matelas : peut-être ont-ils un truc... 

    Enfin, aller si loin pour perdre ton la naturel... Je vais vite lire la suite....

    P

    3
    Sylderique Profil de Sylderique
    Vendredi 17 Mai 2013 à 17:30

    Merci pour les messages de bon anniversaire (que je lis en retard alors qu'ils sont arrivés le bon jour, bien sûr) !

    Dragon Style.#

    4
    Sylderique Profil de Sylderique
    Vendredi 17 Mai 2013 à 17:37

    Je devine qui se cache derrière le pseudo de 'Menoss...Eternelle sale bête adorée, va ! Je suis bien contente que tu aies trouvé un moyen de venir m'embêter à l'étranger...Va comprendre comment le cerveau fonctionne, ça doit être l'alimentation du coin, ou alors je vieillis. 

    A Monsieur P : on travaille à designer l'aménagement de mon futur 3 m2 mentalement...Si les Japonaises sont capables de faire rentrer une maison de quatre étages dans un deux-pièces, j'apprendrai aussi pendant la semaine où je partirai là-bas (grâce à vous en partie d'ailleurs...Là je sais pas quoi dire pour "merci", et pourtant c'est pas en Chinois.) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :