• Le coin du contre-cliché, chapitre UN

    Et me voici encore ! En retard, certes, mais (re)présente. Wesh.

    ...D'accord cette vanne était absolument pourrie, je la met à disposition de tous les jours où vous aurez besoin de vous rassurer niveau Q.I : y a pire, je suis là !

    Blague à part, je tiens quand même à rassurer mes lecteurs : ce genre d'absence ultra-prolongée ne se produira que 2 fois par semestre (comprendre : à chaque période d'examens). La première passée, je peux à nouveau maîtriser le temps en racontant ma vie et mes aventures sur ce micro-espace de liberté dans l'empire de la censure rouge.

    Aujourd'hui, on poursuit notre Open-Campus Tour au travers de diverses photos que je commenterai sans annonçer, à commencer par celle-ci :

     

    Celle-là, je me devais de la prendre. La Chine, ce pays policé, presque dictatorial où les gens respectent à la lettre toutes les règles ? Ben voyons...Comme quoi, la prochaine génération d'étudiants sera peut-être une brochette de révoltés, qui sait. En tous cas, quand ils veulent garer un vélo, pas la peine de chercher de midi à quatorze heures : le véhicule à plus de deux roues étant tout neuf en Chine, on peut encore s'expliquer pourquoi les chauffeurs de taxis ignorent tout de la ceinture de sécurité, de l'interdiction de téléphoner au volant, voire même du respect des feux rouges...Mais le vélo, quand même. Y a vraiment un souci avec l'apprentissage du code de la route en Chine. Que ce soit à deux, trois, vingt roues.

    Allez, on continue dans la lancée du massacre de clichés préconçus ? Go :

    Les Chinois, racistes ? A vous de juger...

    Eh oui...C'est le centre Arabo-Musulman, dans mon campus. Ca vous la coupe, hein ? Personne parle Anglais ici, par contre avec un peu de bol, on trouve du monde qui cause Arabe. Après, qu'est-ce que ça veut dire tout ça, je suis pas en mesure de traduire tout de suite...Je peux toujours faire un gros plan là-dessus :

     

    Mimoune, toi qui a toujours rêvé d'apprendre l'Arabe, c'est le moment de t'entraîner ! 

    Eh oui, y a donc une section Arabo-Musulmane dans mon campus. Il y a même une salle de prière. J'ai pas osé la prendre en photo, je me suis dit que quand même...C'était pas ce qu'il y avait de plus respectueux. Mais oui oui, la Chine pense à tout le monde, après qu'en est-il des Boudhistes, je ne sais pas...La suite au prochain numéro !

    Un autre cliché...Il paraît que Japonais et Chinois sont à peu près comme nem et sauce wasabi : impossible à marier. Eh bien, ça dépend du sujet, disons que certains exports Japonais marchent très bien en Chine, on voit déjà le résultat :

    Tudu tu tudu tu...Du !

    On trouve ça à l'entrée du supermarché underground sur le campus même, vi vi. Si c'est pas beau de voir qu'en Chine, Toad assume enfin ses penchants efféminés en usant de la teinture rose sur son chef...A moins que sa coloration ait justé été ratée par l'un des innombrables coiffeurs du coin. Vus qu'ils passent des vieux tubes de Britney Spears en boucle du matin au soir et qu'ils sont de grands amateurs des Spice girls (fashionistement parlant), du point de vue goût, on peut comprendre comment ce malheureux champignon en est arrivé là...

    Le temps de trouver d'autres bizarreries marrantes à raconter, je reviens cet après-midi pour vous gaver encore de photos !

     

    A la revoyure, Nem-Attitude et Dragon Style toujours !

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mccl
    Lundi 12 Novembre 2012 à 19:21

    Pour sûr que j'ai apprécié le clin d'oeil.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    P
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 09:54

    Multiculturalism à condition que l'Islam soit un loisir à l'égal de Mario, c'est ça ? Pour ce qui est des choses sérieuses comme les interdits, vous avez le vélo... et le parti si j'en crois le discours de Hu-Jin sur la corruption. Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :