• Et...Action !

    Enfin, la plus feignasse des bloggeuses trouve un peu de temps dans son agenda de ministre pour débuter ce blog dont elle aura rebattu les oreilles de toutes ses connaissances avant de s'envoler pour le pays des nouilles. Que voulez-vous, entre Chinois, Chinois, sushis et Chinois...

    Certes, je suis en retard. Le lancement du blog a eu lieu il y a plus de 10 jours, mais...Je suis là ! Je le dis, et je le prouve : 

     

    Et...Action !

    Tadaaaaam ! Voici la porte de mon Campus...Oui, oui, la porte. L'entrée ne rentre pas dans mon cadre à dire vrai, et si je recule de trop, c'est la route qui m'attend (autant dire une forme de suicide 100% critique mais pas forcément indolore). Vous aurez donc l'entrée en plusieurs morceaux, mais je tenais à ce que vous puissiez admirer le Bei Waiguo Yu Da Xue...Oui je frime. Et je frime même encore plus : 北京外国语大学  

    Traduction plus que littérale de "Beijing Foreign Studies University", là où j'ai élu domicile pour un an, histoire de remplir mon petit cerveau de tout plein de Chinois. Ceci est donc la grande porte...Du Campus Est. Ben parce qu'il y en a deux, tiens, évidemment. Après tout, à plus d'un milliard et demi d'habitants dans un pays, un seul campus, pourquoi s'en contenter ! Sérieusement, quand on déboule ici, sûr que le prétendu campus de Sciences-Po Paris semble brutalement minuscule...Qu'il est mimi l'IEP à côté !

     Voici une autre photo de la porte, en mal pris de biais, tout comme on aime :

    Et...Action !

    C'est beau, hein ? Ah oui...Evidemment, les deux charmants jeunes freluquets que vous devinez peut-être, tapis dans l'ombre par-delà les cônes en face d'un timide garçon qui ose les aborder, ce sont des policiers...Je ferai un autre article là-dessus, mais s'il y a un domaine où la Chine ne fait aucune économie, c'est l'industrie du policier. Ils ont beau présenter aussi jeunes que des lycéens, ils restent armés, et pire encore : représentants de la loi Chinoise. Vous en croisez donc environ tous les 15 mètres, on en prend l'habitude. Contrairement aux gallinacés Français, eux au moins ne fronçent pas le nez en présence d'une peau bronzée et n'effectuent jamais de contrôles sur les typés méditerrannéens...Peut-être parce qu'ils ne parlent pas l'Anglais, mais quand même, ça reste un avantage.

    Blague à part, ce ciel bleu sans nuage rutilant, c'est un ciel de...29 Septembre. Et chez vous, c'est comment la rentrée ?

    Allez, une dernière image en hommage à mon université :

     

    Et...Action !

     

    Oui c'est mal pris, c'est moche, oui il y a un capot de bagnole en gros plan juste devant, oui il y a même une barrière mais non ce n'est pas un traveling fixe sur l'entrée de la prison du coin. (Bien qu'il y en aie une à 30 mètres de mon campus, sans rire).

    Cette image se veut un petit moment de suspense sur ce qui va vous arriver demain : la confrontation avec le Campus ennemi, la base Ouest...Ce que vous devinez à l'arrière-plan, c'est l'arche pompeuse en briques rouges qui supporte l'inscription Bei wai etc à nouveau, et que vous visiterez la prochaine fois. Ce soir, (il est 20h chez moi) vous pénètrerez dans mon univers : l'Est ! Au menu, un trajet filmé jusqu'à ma chambre depuis l'entrée (que mon article commentera) un petit coup d'oeil dans ma chambre et un point culture sur les indispensables à acheter dès votre arrivée (pour les petits chanceux qui auraient l'audace de venir me rendre visite, ou juste de s'aventurer dans les terres du dragon jaune)...

     

    A très bientôt pour la suite de la visite, en espérant que vous aurez apprécié cette petite intro !

     

    Zai Jian et toujours...Nem-attitude plus Dragon Style !

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Le Mru
    Samedi 29 Septembre 2012 à 20:29

    Ah non ça c'est pas fairplay, pile quand je viens râler et faire valoir mes droits, paf, post ! Bon, vous vous en sortez bien pour cette fois mademoiselle, mais que je ne vous y reprenne pas.

    2
    P
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 01:18

    Enfin c'est peu dire alors autant le redire : enfin ! Eh bien ces portes ne te grandissent pas vraiment (hi hi), et la vidéo où est-elle ? Donc en-core en-core en-core (en France on peut manifester comme on veut) parce que ça fait dix jours que je viens le regard débordant de toute l'espérance du monde et que je repars la paupière lourde de toute l'attente à venir...  

    pluie de bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :